Vous souhaitez plus de renseignements? Contactez le service client Keem par téléphone, notre équipe de conseillers répondra à toutes vos questions au 02 47 738 734

TOUT SUR LA LIVRAISON

Tous nos envois sont réalisés par transporteur.

  • Remise du colis contre signature
  • Relivraison si destinataire absent ou récupération du colis par vos soins (plus de 110 agences en France)
  • Livraison spécifique pour vos commandes sur mesure (affrètement possible : sur devis)

Les produits mis en vente sur www.keem.fr sont livrables en France métropolitaine (Corse avec supplément) et en Europe avec des frais et des délais de livraison supplémentaires (sur devis).

Suivi de livraison

Un e-mail de confirmation d’expédition de commande vous est envoyé lorsque le produit part de nos locaux. Ce mail vous est envoyé uniquement à titre informatif pour vous permettre de suivre l’état de votre commande.

Vous devez au moment de passer la commande nous indiquer une adresse de livraison (si différente de celle de facturation). Nous vous conseillons de choisir une adresse où vous serez sûr que quelqu’un pourra réceptionner votre colis en journée (travail, amis..etc) Vous devez dans la mesure du possible vous assurer d’être disponible et ne pas hésiter à nous indiquer un maximum d’indications qui pourraient faciliter la tâche du livreur ( Etage, code porte, gardien, apparence du lieu de livraison, modalités d’accès, etc.).

Délais de livraison

Les délais de livraison sont en général de 24 à 48h après départ de nos locaux par transporteur classique. La livraison s’effectuant en journée de 9h à 18h sauf week end.

En cas d’éventuel retard de livraison (rupture de stock, problème de transporteur..etc), nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais. Keem.fr ne pourra voir sa responsabilité engagée, et le destinataire ne pourra prétendre à aucun dommage et intérêts. Néanmoins il pourra vous être proposé un geste commercial selon la gravité du dommage.

Colis

Votre colis est emballé avec les meilleurs soins au départ de nos ateliers.
Quand vous réceptionnez ce colis, il est impératif de le vérifier avant de signer le récépissé.
Si le colis est abîmé, déchiré, enfoncé ou que la marchandise est cassée, vous devez obligatoirement annoter sur le bon du transporteur et de façon très précise le problème rencontré (ex. carton déchiré dans le coin gauche du colis). Vous pouvez également déballer la marchandise afin d’être certain qu’elle n’a pas été cassée ou abîmée par le transport. Vous êtes en droit de refuser le colis si tel est le cas. Sans un refus de votre part ou une declaration claire sur le récépissé, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ou échange de votre marchandise.

Destinataire absent

Le transporteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres (à condition que celle-ci soit accessible et identifiable).

Vous pourrez ensuite au choix :

  • Recontacter le transporteur afin de fixer avec lui une relivraison (sans frais supplémentaires), mais en vous assurant que quelqu’un soit bien présent au moment du nouveau passage du transporteur.
  • Recupérer vous-même le colis à l’adresse indiquée sur le récipissé (nous vous conseillons d’appeler au préalable afin de vérifier que votre colis se trouve bien sur place.)

N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème eventuel avec le transporteur. Il faudra impérativement nous prévenir en cas de congés ou d'absence prolongée afin que l'on puisse décaler la livraison.

Produits sur mesure

Pour certains produits sur mesure (formats non standards, grosse quantité..), nous vous contacterons au préalable afin de vous donner la date et la tranche horaire de livraison car les colis pourront être livrés par un affrètement spécifique. Le prix du transport sera lui aussi spécifique selon le poids, le format de la marchandise ainsi qu’en fonction du lieu de la livraison. Nous devons donc nous assurer de votre présence pour éviter tout retard et complication dans les livraisons. Vous devez vous assurer d’être disponible aux heures prévues de livraison et ne pas hésiter à nous indiquer un maximum d’indications qui pourraient faciliter la tâche du livreur ( Etage, code porte, gardien, apparence du lieu de livraison, modalités d’accès, etc.).

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